Guilde Fever Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
A propos de la répartition et l'organisation.

Répondre au sujet    Guilde Fever Index du Forum » Section Burning Crusade » Gruul Sujet précédent
Sujet suivant
A propos de la répartition et l'organisation.
Auteur Message
Paincuit
Administrateur

Message A propos de la répartition et l'organisation. Répondre en citant
Message original de Doncesar que je reporte ici : (merci à lui pour la rédaction clair et bien développée)

Salut les gens donc je suis Doncesar, j'aurais du m'inscrire depuis un petit moment déjà voila c'est fait.

Donc suite à la sortie d'hier soir, je tient à m'excuser pour mon message quelque peu véhément sur le canal avertissement de raid.
En fait il y avait 10 inscrits sur notre forums et seulement 4 présents ce qui m'a un peu véxé dés le départ.
Cependant j'ai le sentiment qu'a l'avenir si nous ne sommes pas assez ou qu'il y a des problèmes de serveur, il faudrait mieux eviter de faire Gruul plutot que de grouper 50% de pick up.

C'est dommage qu'il ne soit pas tombé hier soir, on avait pourtant le potentiel.....

Hier soir ce n'était pas le moment d'en discuter nous étions tous désapointé, mais peut etre serait il judicieux d'exposer nos points de vue sur ce forum afin, que chacun expose les difficultés qu'il rencontre ou constate

Alors je commence par ce que j'ai constaté:
L'un des problèmes a mon avis, c'est la relative desorganisation des heals, 3 fois de suite budman qui tankait le démoniste est mort, faute de soin, après le démoniste est parti défoncer tous les démos qui le tapait et asservissait les chiens et a fini par enquiquiner les healers.

Plutot que de redonner tout le boulot à élitt qui a pas mal de chose à organiser, le top serait qu'un des healers se propose pour répartir les roles, à chacun de ses collègues. En utilisant par exemple un canal de discussion healer dédié, (genre /join tagadagruulhealer)

Je ne sais pas exactement  comment doivent etre répartis les roles: peut etre quelque chose comme ça:
- un heal pour le tank de maulgar
- un heal pour le mage qui tank
- un heal entre les deux qui aide à soigner le tank de maulgar et le mage tank (un druide) avec des hots
- Un heal pour le tank du pretre qulqu'un qui sera donc vite dechargé de ses obligations et pourra passer rapidement en heal de raid.
- Un heal pour le tank du démo
- Un heal pour les chasseurs

Si vous voulez discuter de cette repartition ou vous proposer n'hésitez pas, c'est mieux de faire ça avant que le vendredi soir après un wype.

De la même façon un chasseur pourrait prendre en charge de répartir les détournements. Sachant que un détournement par tank c'est le top. Mais que s'il y a pas assez de chasseurs on peut eventuellement se passer de détournement pour le pretre. Mais il y a alors un petit risque qu'il parte se balader dans l'aoe du mage, et le raid doit attendre un peu plus pour commencer à dps.

On ne laisserait à Elitt que le devoir de repartir les tanks. (faut que ce soit annoncé parce que si les tanks font leur soupe dans leur coin, les healers et les chasseurs ne sauront pas très bien leur role)

Pour ce qui est du tanking du démoniste, certains pensent apparement que c'est inutile
, moi je suis persuadé qu'il en faut un.
En effet les démonistes detournent les chiens asservis sur le démoniste et les chiens le tank (donc il faut eviter de ban les chiens mais les asservir en priorité), et certes les chiens tanks le démo.  Mais le truc c'est que le démoniste n'invoque pas toujours un chien dés le début du combat, parfois même il a tué l'un des chiens et il n'y en a plus pendant 10 ou 20s.
Il faut bien quelqu'un pour le tanker à ces moments là. De plus il a le role de déplacer le démoniste au plus pret de la porte,entre les fears. Ben oui les chiens ne sont vraiment pas très performant pour ça, e il vaut mieux eviter qu'il se retrouve dans l'aoe du mage ou du chaman.
de la même façon il faut un dispell malé sur ce même tank (enfin je crois que c'est dispell malé)

Voila, je crois avoir tout dit, n'hésitez surtout pas à exposer ce qui vous parait important de modifier ou de rajouter dans ce que j'ai dit.

Arf non j'ai oublié l'essentiel!!!!!!
je vous convie très chaleuresement à rejoindre le canal des phoenixs de solaris, c'est un canal bourrés de gens sympas et efficace, ça nous permettrait de jouer ensemble dans un autre contexte que le raid du vendredi soir et de faire plus ample connaissance.

Quant à notre forum le voici:
 http://frazil.free.fr/

Sam 28 Juin - 20:48 (2008)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 28 Juin - 20:48 (2008)
Biala

Alors pour tordre le coup à certaines idées:

-le Prêtre= n'est pas à proprement dit tankable au vu de la violence du dps qui s'abat sur lui dés le début du combat C'est pour cela qu'on y met le Mt2 en esperant qu'il monte très vite son aggro, il faut mieux éviter d'y mettre un tank "débutant" ça évite surtout qu'il se balade partout et que le raid, devant le suivre, soit pris dans les Aoe du mage ou le bump du chaman.

-le Démoniste=idem n'est pas vraiment tankable, néanmoins, 2 tanks (même des wars fury) sont recommandés pour la séance de course à pied sous voile mortel en relai, ça évite que ce soit les heals et les démo chargés de contrôler les gangrechiens qui soient fear parce là du coup bah c'est le bazar. A savoir, c'est un voile mortel de demo donc aucun gardien de peur, totem ou rage berserk ne peut le contrer pas la peine de hurler sur les prêtres et les chamy. L'idéal est de le "tanker" près de la palissade en bois qui mène vers Grull. Il y a même un tout petit recoin où le war peut se coincer et du coup rester sur place quand il est fear Okay (désolé je ne sais pas de quelle malé tu parles doncé)

-le Chaman= l'idéal absolu c'est qu'il soit "tanker" par les chassous et/ou druide équi éventuellement avec un stuff résist nature (ou pas) ça ne sert pas à grand chose que les cac s'en approchent car il projette tous ceux qui sont à sa portée. L'idéal absolu est qu'il soit tanker tout au fond de la salle là où sont maulgar et ses add avant le début du combat.

ce qui donne un placement:

Chaman

Demo
                          Prêtre            raid                                        mage

maulgar (un peu dans le couloir d'entrée c'est pas grave)

Pull et Détournements

Pour être vraiment tranquille il faut un minimum de 2 chasseurs mais 3 c'est plus confort.
1er chassou détourne Maulgar sur le Mt1
2ème détourne le démo sur le mt3 préalablement planqué dans son petit coin ou pas loin
Pull au top du mage en comptant la distance et la vitesse d'une pyro additionné de l'age du capitaine moins l'intel des 3/4 tanks présents, on arrive à ce que les chassous balance leurs flèches un poil de seconde après que la fire ball soit sortie des mains du mage. (si c'est trop tot le mage part sur le tank si c'est trop tard c'est notre mage qui prend les 4 add+Maulgar sur la tête)
3éme chassou commence à balader le chaman (si pas de troisième chassou bah qu'un mage s'en charge mais bof.)

Et avant de vous laissez aller sur le Dps essayer de laisser les differents types de tanks être bien à leur place les quelques secondes perdues au debut seront largement compensés par un combat plus "structuré" ensuite.

Dans l'ordre, tuer le prêtre (Oeuillaveugle),
les cac passent sur le démo (Olm) les distances sur la chaman (Kiggler)
les cac passent sur Maulgar, les distances sur le mage (Krosh)

Concernant les heals:
Il en faut au moins 6/7 plus est à mon sens une perte de dps.

Il faut un "gros" heal sur le mage qui tank, le plus confortable étant un paladin.
Il faut un heal sur les Chassous au fond et il faudra se deplacer rapidement pour aller les rejoindre là-bas, les claques ne sont pas très grosses je crois.
Il faut un heal sur le groupe qui gére le démoniste.
Il faut un heal sur le tank qui est sur le prêtre (si pas de prêtre ombre présent, mettre un prêtre au heal sur ce groupe, il fera aussi les dispel de masse du boubou du prêtre si jamais le dps était plus "lent" que l'incantion du dispel)
Enfin en théorie, 2 healers plutôt bien stuff suffisent à garder le Mt1 en vie. Sachant que dès qu'un Add est mort, les healer vont sur le MT1 ce qui permet au 2 ou 3 heals initiaux de ralentir leur consommation de mana pour pouvoir tenir dans le temps.

Si jamais l'un des healers du tank venait à mourrir, il faut imperativement qu'il soit remplacé asap que les 2 qui resteront pour les trois groupes d'add se prennent en main pour gérer la salle. Au besoin faites vous crafter http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=25679,0 Rolling Eyes .

Si le healer du mage meurt, en général, le mage est mort avant=>reset ou le mage meurt dans la seconde=>reset Crying or Very sad

Un healer pour le raid est inutile à mon avis si la disposition des adds est bien respectée au début du combat, tous ceux qui ne "tankent" pas ont largement la place de se faire un bandage soit de le faire au moment des transitions entre les adds. De plus il y a les pierres de soins des démonistes, les popos. Ce qui ne veux pas dire que les healers ne doivent pas heals le raid juste ce n'est pas leur priorité.

C'est surtout un combat de placement et d'organisation. Laissez aux différents "tanks" le temps qu'il leur faut pour se mettre en place avant les prémières malé les premiers hot ou gros heal. En général quand le pull et le combat se font dans l'ordre, après c'est juste une question de résistance dans le temps.

Ps; en phase 2 maulgar fear le Mt1 et celui là on peut peut le contrer avec l'anti-fear Cool

ATTENTION: ceci n'est pas LA technique, c'est juste celle que j'ai vu le plus souvent utilisée que ce soit dans mes raids "fixe" ou en pick-up. Tous les commentaires constructifs seront les bienvenus. Il est certain que certaines "mesures" sont juste plus confortables et que certains gros raids y vont de matière plus "bourrine" .

Precision annexe: les trahs

les brutes tapent fort (os les tissus ou presque) chargent et font des enchainements donc pour être plus ou moins tranquille tous au cac et essyer de rester derrière le mob comme ça ils n'ont plus de zone de charge active.

Le prêtre doit quand à lui être emmené plus loin pour etre tranquille qu'un healer  suive la tank .

Sam 28 Juin - 23:07 (2008)
Budmän

Bon alors après vérification , Olm utilise Décomposition noire sur le tank : 500 deg /3s cumulable à l'infini. Il faut utiliser la capacité du Traqueur invoqué pour dissiper.
Sinon pour Kiggler , il lance un Polymorphisme de temps à autre donc le heal n'est vraiment pas intense.

Voila en espérant que les infos d'un tank cabossé vous seront utiles.

Dim 29 Juin - 01:29 (2008)
Soïm

Idée en l'air concernant les buffs, principalement les bénés. Selon les talents/spé de chacun, pourquoi ne pas indiquer dans l'inscription à la sortie ses préférences en matière de béné (1ère pref, 2ème, 3ème pref), histoire de pas perdre trop de temps quand on est dedans. Enfin je dis ca car j'ai clairement eu le sentiment que depuis 2 sorties, c'était un gros point à améliorer.

Lun 30 Juin - 12:12 (2008)
Sefïra

Tres bonne sugggestion soim ça éviterai de perdre du tps.
Donc les paladins GO dl pally power deja ça aidera et on indiquera la pref des béné dans les inscirptions.
De plus je pense aussi qu'il y a un travail a faire au niveau des buffs.
Genre quand quelqu'un meurt, le rebuff est aps automatiquement refait sur les dit morts.
C dommage parceque c du tps perdu pendant que quelqu'un redemande pendant dix ans les buffs.

Mar 1 Juil - 07:33 (2008) MSN
Elit

petit problème nous avons beaucoup d'abs pour changer et je me pose des questions sur la sortie du 4 juillet je vais recruter quelques personnes dans ma guilde je pense (dps) une remarque doncesar un seule heal sur maulgar ne suffit pas il en faut deux mais pour le reste rien a dire . Okay

Mar 1 Juil - 15:03 (2008)
Contenu Sponsorisé

Message A propos de la répartition et l'organisation.

Aujourd’hui à 02:49 (2018)
Répondre au sujet    Guilde Fever Index du Forum » Section Burning Crusade » Gruul Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation